DSC_0967.jpg
 
 

Qui dira l'indicible...

 

L'insaisissable, qui le transcrira ? Qui pourra décrire ce qui ne se voit pas et goûter ce qui ne se mange pas ?

Parler parfum, c'est parler par la fumée, au-delà des nuages fragrants qui s'élèvent d'un encensoir ardent, pour toucher, saisir, décrire le peu que l'on puisse dire - de nous. 

 

Car le parfum se dit à travers ceux qui le sentent, le portent, le vivent. 

 

Humblement, nous laisserons parler à travers nous ces fragrances qui n'attendent qu'à se dire. Nous les laisserons rayonner en tentant d'être le prisme le plus clair pour qu'elles distillent leurs rayons colorés, goutte à goutte. Nous les laisserons chanter par notre voix, s'affirmer par notre plume, non pas tels qu'elles sont mais tels qu'elles tendent à être, tels qu'elles nous tendent à être. 

Un à un, fluide contre fluide et peau contre peau, nous écrirons les cantiques dictés par ces chantres impalbables qui depuis des millénaires font chavirer nos âmes.

 

Nos corps.

Nos cœurs. 

---------------------------------------------

Les Perfume Chronicles en trois mots ? 

 

Les Parfums : vous trouverez ici, tous les quinze jours, nos critiques de Parfums, jeunes et anciens. 

 

Les Aperçus : parce qu'il y a plus au Parfum que les parfums eux-mêmes, nous explorerons, à travers ces Aperçus, des aspects méconnus de la culture du parfum, des matières premières en lien avec nos critiques.

 

Les Entrevues : un parfum est un objet, une idée mais surtout une personne. Ainsi vous trouverez ici nos Entrevues avec différents acteurs du monde du parfum, qu'ils soient parfumeurs ou directeurs artistiques.